Indépendant

Que vous soyez à votre compte, solopreneur, profession libérale, coach pour le BtoB, vous portez seul la croissance de votre activité.

Vous vous retrouvez dans l’une de ces situations :

Je souhaite améliorer
mes techniques de vente !

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Vous souhaitez apprendre à mieux ( vous ) vendre ?

Un parcours de formation en 4 étapes pour vous donner les moyens de mettre en place une stratégie commerciale et d’être autonome pour atteindre vos objectifs.

Chaque atelier se déroule sur une demi-journée, au cours de laquelle nous faisons un exercice.
Au fil des séances, votre stratégie commerciale se dessine et vous en prenez le contrôle.

Atelier 1 : Qu’est ce que je vends ?

Ce n’est pas toujours évident de rendre accessible son offre - surtout quand on travaille dessus depuis des mois.

Construisez un argumentaire sans faille, maîtrisez votre discours commercial, et anticipez les objections de vos prospects et clients.

Un exercice pour articuler de façon pédagogue votre offre et emporter l’adhésion de vos clients

Atelier 2 : A qui je vends ?

Aller au-delà de la “ simple” compréhension du besoin. Il ne s’agit pas uniquement de se concentrer sur les pain points de vos cibles.

Apprenez à poser les bonnes questions, celles qui vous ouvrent les portes et vous donnent les clés pour passer à la prochaine étape avec vos prospects.

Se mettre à l’écoute des clients, grâce à un exercice simple et efficace.

Atelier 3 : Comment je vends ?​

Ne pas s’épuiser ni s’éparpiller dans ces actions commerciales, qui vous éloignent de votre métier.

Abordez toutes les étapes de la vente sereinement, de la prospection, à la signature, en passant par les relances.

Un atelier pour mettre son énergie au bon endroit, et tenir ses objectifs.

Atelier 4 : Grâce à qui je vends ?​

Prenez conscience que la vente se fait grâce à vous, vous êtes le 1er ( et parfois le seul ) commercial de votre entreprise.

Au-delà des outils, la vente est une question de posture. C’est la disposition dans laquelle on se trouve qui fait la différence.

Adaptez vous aux différentes étapes du cycle de vente.

Vous ne serez pas seul.

Vous serez entouré d’autres entrepreneurs qui vont évoluer avec vous au cours de ces 4 ateliers collectifs.
Vous allez vous entraider et participer à la progression de chacun grâçe à : 

Des retours personnalisés pour ajuster votre stratégie de vente

Pour chaque session, un exercice pratique à tester directement sur les prospects.

Des simulations pour affiner les techniques de ventes en temps réel.

Des partages d'expérience pour éviter les erreurs courante en vente.

Un apprentissage collectif pour dépasser vos peurs de la prospection

Des échanges pour identifier les points bloquants face au prospect.

Des astuces pour aborder les prospects avec assurance.

Le soutien de votre groupe pour atteindre vos objectifs.

De nouvelles opportunités pour étendre votre réseau

Un écosystème qui vous ressemble, et qui progresse avec vous.

Une communauté de pairs pour rompre la solitude des dirigeants.

Un cadre privilégié pour créer de nouvelles opportunités business.

Pour chaque session,
nous réunissons entre 3 et 7 entrepreneurs.
450 HT chaque atelier
  • Agenda & déroulé de la session collective :
    Soit 4 demi-journées, soit 2 jours entiers
    à Paris 7ème arrondissement
    ( adresse communiquée lors de votre inscription )
Prochaines dates :
D'autres dates à venir...

Retours d'expérience

Cette formation m’a permis de dédramatiser le process commercial, et je repars avec une méthode très concrète. Je suis maintenant à l’aise pour démarcher des nouveaux prospects.

Mathilde - 05/24
-
Psychologue

J’ai spécialement apprécié le format de la formation, et le fait que cela s’adapte parfaitement à mon contexte et mon secteur. Je me suis sentie super bien accompagnée. Promesse tenue sur le côté personnalisation. Merci

Capucine - 05/24
-
Coach

Merci Inès pour cette super formation, très enrichissante. J’ai hâte de pouvoir mettre en place toutes les petites astuces que tu as partagé avec nous.

Géraldine - 03/24
-
Avocate

FAQ

Nous nous engageons à vous former à la vente, sans vous forcer à devenir quelqu’un d’autre.

L’approche ADRECA consiste à proposer une méthode qui part des bonnes pratiques et du bon sens de chacun.

On n’essaie pas de vous faire devenir quelqu’un d’autre et encore moins d’incarner le vendeur “ lourd”, prêt à tout, à vendre n’importe quoi à n’importe qui.

Nous sommes nombreux à penser ne pas être faits pour vendre.
C’était aussi le cas d’Inès il y a quelques années.

L’ensemble des ateliers est conçu pour “dédramatiser” le process de vente, et casser tous les clichés autour de ce métier.

En donnant une nouvelle définition à ce qu’on attend de vous, en voyant quelles sont les étapes de vente, vous réaliserez que vous pouvez vous aussi être un bon vendeur, tout en restant fidèle à vous même.

Pour plusieurs raisons : la 1ère pour faire des économies, en tant qu’indépendant / solo-preneur vous pouvez bénéficier du même contenu qu’une entreprise et du même accompagnement, à moindre coût.

La 2ème, nous croyons à la force du collectif. Etre en groupe avec 4 ou 5 autres entrepreneurs comme vous, vous permettra d’agrandir votre réseau, et de partager et grandir sur des problématiques communes

Pour chaque session de formation, les participants forment un groupe entre 3 et 7 personnes.
Nous ne croyons pas à un format de MasterClass anonyme. Nous avons à coeur de passer du temps sur chacun de vos enjeux.

Les ateliers réalisés lors de sessions apportent des réponses concrètes et personnalisées à chaque participant.

Non, nous proposons un parcours 100% en présentiel.

Nous sommes convaincus de la force de l’humain, tant dans le process de vente, que dans les étapes de transmission.

Comme beaucoup d’indépendants, vous êtes constamment en mode réaction. Vous improvisez, vous testez une technique par-ci, une idée par-là, sans savoir ce qui marche vraiment.

Imaginez-vous un instant en train d’essayer de monter un meuble sans plan. Vous mettez des vis, vous essayez de faire tenir les pièces ensemble, mais au bout du compte, le meuble ne tient pas, il reste bancal.

La vente, c’est pareil.
Vous n’avez pas besoin d’être né vendeur, vous avez besoin d’une méthode, un plan clair et accessible qui vous permettra de construire votre stratégie commerciale et de dépasser vos croyances limitantes.

Eternel dilemme pour tous ceux qui travaillent seuls : comment partager son temps entre la réalisation de la mission pour ses clients et la recherche des prochains ?

Le module 3 Comment je vends, donne les cles d’une bonne organisation commerciale.
On va trouver le bon rythme pour vous, et voir comment vous pouvez endosser la casquette commerciale, en plus de toutes les autres que vous exercez déjà, sans faire des journées de 10 h de travail

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